Burkina : La Banque mondiale assujettit 100 millions de dollars à l’adoption de deux lois

894 3

La Banque mondiale a décidé de porter de 70 à 100 millions de dollars son appui au développement du Burkina, ceci pour tenir compte de la situation exceptionnelle que traverse le pays.

Mais l’octroi effectif de cette enveloppe au Burkina est soumis à deux conditions. La première est l’adoption de la loi anti-corruption et la seconde est la relecture  du code minier ou l’élaboration d’un nouveau.

Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, au cours d’un point de presse ce 13 février 2015, a indiqué qu’il ne s’agissait pas de « pressions », mais plutôt de faire en sorte que l’Etat burkinabè  respecte ses engagements et réponde à des revendications du peuple burkinabè.

Le directeur a assuré, selon l’AIB, que les autorités de la transition ont donné des gages que les réformes seront effectives dans « les tous prochains jours ».

Le projet de loi portant prévention et répression de la corruption a été adopté en Conseil des ministres et transmis au Conseil national de la transition pour son vote. Le Conseil a entamé la phase des auditions et le projet de loi devrait être bientôt programmé en plénière pour son adoption.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

There are 3 comments

  1. Pour une fois la BM veut aider ? faire aboutir la lutte des peuples africains ? plus de justice et de transparence. La BM a l’?il pour plus loin que n’importe qui d’entre nous. Bravo. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Encore Bravo ? la BM.

  2. A quoi servira une loi qu’on ne va pas respecter, messieurs les flibustiers en chef, messieurs les usuriers en chef?Si c’est voter les lois, les gens de la Transmission peuvent en voter cinquante ? la minute.

  3. c'est mieux de donner cet argent aux jeunes qui ont des projets dont vous serez les premiers organisateurs sinon qu'au moment ou vous parliez les coupeurs de route ont deja monailler en cfa et en jetons;

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *