Singuila est à Ouaga

591 0

Le jeu concours Airtel Trace music est la première compétition de chant par téléphone organisé dans 14 pays dont le Burkina Faso.  Les finalistes du Burkina et leur parrain, l’artiste musicien Singuila étaient face à la presse, jeudi 12 février 2015.  

Débuté en octobre, le concours  a enregistré plus de 4000 chansons  et le jury en a retenu cinq pour la finale qui aura lieu le 15 février. L’artiste français d’origine congolaise, Singuila, a la lourde tâche de désigner le vainqueur pour représenter le Burkina Faso à la grande finale panafricaine en Nairobi.

Une initiative appréciée par l’artiste. «  C’est bien parce que les artistes sont là, ils sont talentueux mais ils ne savent pas où aller pour faire écouter leur musique et là, c’est quelque part un haut- parleur. Ça va leur permettre de brûler des étapes pour se faire entendre.

Aujourd’hui, c’est Airtel et Trace qui donnent une chance à l’artiste mais peut-être demain, cet artiste sera l’avenir d’une grande jeunesse, et qu’il aura des textes très percutants.  Moi je suis très content de faire partie de cette aventure », dit Singuila.

Les candidats auront à se défendre sur une chanson qu’il aurait choisie précédemment et  au parrain de leur donner des conseils pour réussir « surtout ne pas stresser parce que ce n’est pas la même chose de chanter dans sa salle de bain que de chanter devant une caméra. Transformer ce stress en énergie positive. Que le meilleur gagne».

Par ailleurs Singuila donnera un concert gratuit, le 14 février à la Place de la révolution. Il sera accompagné par des artistes burkinabè, Floby, Thaliane et Leekman.

« J’ai des rapports particuliers avec le Burkina, je me suis fait des amis ici et j’ai de la famille qui vit ici aussi. Je vais donner le meilleur de moi-même », annonce l’artiste.

En rappel, le vainqueur du Burkina recevra la somme de trois millions F CFA, la production d’un album et un smartphone.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *