Ouaga : Un incendie non loin du grand marché fait d’importants dégâts

292 4

Un incendie s’est déclaré dans un espace commercial non loin du marché de Rood-Woko, à quelques mètres de l’immeuble de la LONAB et de la pharmacie Diawara, dans l’après-midi du 15 février 2015. De nombreux dégâts matériels sont enregistrés. 

L’espace, clos, appartient à Hamado Bangré et regroupe une trentaine de boutiques d’objets divers (chaussures, matériels électroniques, etc.).

L'état des boutiques après le passage des flammes
L’état des boutiques après le passage des flammes

Les sapeurs-pompiers alertés sont venus à bout des flammes. Mais au moins une dizaine de boutiques ont été perdues dans l’incendie. Selon le gardien des lieux, les commerçants ont ouvert leur boutique toute la journée avant de les fermer vers 13h. C’est en partant, raconte-t-il, qu’il a aperçu la fumée, affirmant qu’il n’y avait plus personne dans le “petit marché”.

L'incendie s'est déclenché non loin de la LONAB
L’incendie s’est déclenché non loin de la LONAB

Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais on dénombre, sur le coup un blessé, un commerçant qui a essayé de sauver ses marchandises.  Le bilan des dégâts matériels peut s’avérer lourd, les boutiques et magasins touchés ayant été réduits en cendres. Des propriétaires n’ont pas pu retenir leurs larmes face  à l’ampleur des pertes.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, selon le Commissaire principal de police Marcel Paré, qui indique que la police scientifique et technique arrivée sur lieux allait mener l’enquête.

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Il y a 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre