Barrage de Samandeni : Plus de 80% de taux de réalisation

896 0

Le Président du Faso Michel Kafando a visité le chantier du barrage de la Vallée de Samandeni, ce mercredi 18 février 2015. Les travaux sont à un taux d’exécution 87%.

Le président du Faso, Michel Kafando, a d’abord rencontré des populations de la commune de Bama, pour les féliciter et remercier pour les efforts consentis pour la réalisation de ce projet gigantesque.

Pour la visite du chantier, le président a été au niveau de l’évacuateur de crue dont les travaux d’exécution des déblais sont à 85%. Puis, le bloc de la centrale hydroélectrique aété aussi présenté au gouvernement.

« Le gouvernement, le Premier ministre et moi-même, nous venons d’assister à une visite fantastique du PDIS, et précisément la composante du barrage. Nous sommes édifiés par ce que nous avons vu », a dit Michel Kafando.

Michel Kafando suivant les explications sur le chantier
Michel Kafando suivant les explications sur le chantier

En outre, le projet de barrage de Samandeni reste indispensable au développement du Burkina Faso, c’est pourquoi le gouvernement porte un intérêt particulier à ces travaux.

Quant au PDIS, la date de la phase d’achèvement est prévue pour le 16 juin 2016. En rappel, le coût du projet s’élève à plus de 41 milliards FCFA.

Le démarrage administratif a eu lieu en juin 2010. La fin prévisionnelle initiale des travaux était de juin 2014 et le taux d’exécution a la de février 2015 est de 87%.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *