Sénégal : Karim Wade risque 7 ans de prison

518 0

 Devant une juridiction sénégalaise anti-corruption, le parquet a requis sept ans de prison ferme et 250 milliards de F CFA d’amende contre Karim Wade, rapporte la Bbc.

Le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a réclamé 7 ans de prison ferme et une amende de 250 milliards de F CFA contre l’ex-ministre Karim Wade pour les infractions d’enrichissement illicite et de corruption.

Le parquet a également exigé l’application de l’article 34 du code pénal sénégalais qui prévoit une interdiction de droits civiques. A cela, il faudrait ajouter la confiscation de tous les biens de Wade fils.

Le réquisitoire du procureur a été prononcé en l’absence de l’accusé et de ses avocats qui depuis la mi-janvier boycottent les audiences de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour réclamer leurs droits, a révélé la Bbc.

Détenu depuis Avril 2013, Karim Wade est poursuivi pour avoir illégalement acquis 117 milliards de F CFA lorsqu’il était conseiller puis ministre de son père entre 2000 à 2012.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

RECRUTEMENT ETUDIANTS

Posté par - 30 août 2016 0
Pour la rentrée académique 2016-2017, l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), lance un recrutement…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *