Accra-Ghana : Manifestation contre les coupures récurrentes d’électricité

611 0

Suite à l’appel de l’opposition, des milliers de personnes sont descendues dans les rues d’Accra pour protester contre les coupures récurrentes d’électricité, rapporte la Voa.

L’on pouvait lire sur les pancartes, “Où est l’argent du pétrole?”, “Mahama, arrête de promettre et travaille!” ou encore ‘’Nous sommes fatigués’’.

La population ghanéenne et celle d’Accra est visiblement exaspérée par  les coupures d’électricité qui sont monnaie courante dans ce pays qui est la seconde puissance économique d’Afrique de l’Ouest grâce à ses exportations d’or et de cacao.

Selon la Voa, tirant ces données d’experts, le Ghana a enregistré l’année dernière une pluviométrie plus faible que la normale, ce qui s’est ressenti dans la production de ses barrages hydroélectriques.

Le National Patriotic Party, NPP,  principal parti de l’opposition, a fustigé le président Mahama et le PDC, le parti au pouvoir, pour avoir, selon lui, échoué à stabiliser l’économie, affectée notamment par la dépréciation de la monnaie locale, le cédi.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. M?me Accra-l?? Sur des pancartes on lisait ces phrases en fran?ais? Journaliste; ?a m’?tonne. Le d?lestage burkinabe infectieux. Ouaga-Accra…c’est la noirceur!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *