Futur entraîneur des Etalons: Milovan Rajevac, l’homme des Coupe du Monde ?

826 4

Milovan Rajevac s’est fait connaître en Afrique lorsqu’il a permis aux moins de 20 ans des Black Stars de remporter la Coupe du Monde de cette catégorie en 2009. S’il est sur la liste de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) c’est parce que celui qui a conduit les Black Stars du Ghana peut être l’homme de Sita Sangaré pour préparer le Mondial en Russie en 2018.

S’il n’est pas connu en tant que footballeur, c’est parce que Milovan Rajevac a fait toute sa carrière dans son pays la Yougoslavie. Pour sa première expérience hors de son pays, c’est le Ghana qui lui fait confiance.

Rajevac ne déçoit pas. L’équipe des moins de 20 ans du Ghana, moins d’une année après son arrivée, offre la Coupe du Monde de cette catégorie à la génération d’André Ayew, Badu, Asamoah.

C’est également sur la jeunesse que Milovan Rajevac se basse pour construire l’équipe du Ghana. Il met en place une équipe dont les qualités individuelles sont mises au service du collectif. Milovan Rajevac est fan du jeu rapide, vif.

Avec cette méthode, il conduit les Black Stars du Ghana à la finale de la Coupe d’Afrique 2010 avant d’échouer en quart de finale de la Coupe du Monde lors de la séance des tirs au but face à l’Uruguay. Rajevac, un homme qu’on dit modeste (comme son palmarès d’entraîneur dans son pays), a manqué d’entrer dans l’histoire comme celui qui a permis à une équipe africaine d’atteindre les demi-finales d’un mondial.

Malgré cela, le Ghana est reconnaissant à cet entraîneur qui a fait rêver l’Afrique avec un jeu plaisant, basé sur la combativité, l’esprit d’équipe. Il quitte subitement le Ghana après la CAN 2010 pour un différend sur son contrat.

Palmarès Entraîneur: Quart de finale Coupe du Monde 2010 (Ghana)

Champion du Monde U20 2009 (Ghana)

Finaliste Coupe d’Afrique 2010 (Ghana)

Premier tour Coupe UEFA (FK Borac/Yougoslavie)



Article similaire

There are 4 comments

  1. Kabore Zacharia |

    Chapeau a paul Put qui a fait bonne histoire de football burkinabe ,moi je le par ce que je ne connais pas la competence de ce nouveau.Merci encore a PAUL PUT sans que le Burkina ne prend la coupe ,ton histoire restera gravee dans nos memoire.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *