Ebola : L’OMS autorise le test rapide

425 0

 Le premier test sanguin rapide de diagnostic du virus Ebola, qui affiche un résultat au bout de 15 minutes seulement et fonctionne sans électricité, a été approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé, selon la Bbc.

L’avantage d’un tel test est qu’il devrait permettre aux patients d’être identifiés, isolés et soignés le plus rapidement possible, dans l’objectif de mettre fin à l’épidémie qui a ce jour à fait plus de 9 300 victimes.

Les tests actuels du virus Ebola deviennent du coup rudimentaires car nécessitant un laboratoire pour analyser le sang des patients. Ainsi, ils peuvent prendre entre 12 et 24 heures.

Selon les résultats des essais en Afrique de l’Ouest, le test rapide, développé par la société américaine Corgenix, pourrait  fonctionner sur environ 92% des personnes atteintes par le virus Ebola.

La semaine dernière,  128 nouveaux cas d’Ebola ont été détectés dans les trois pays les plus touchés, à savoir, le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée. Le dernier bilan de l’OMS fait état de 23 250 personnes infectées dont 9380 décès.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *