Sierra Leone : Un orphelinat mis en quarantaine pour cause d’Ebola

305 0

Un orphelinat dirigé par une organisation caritative britannique en Sierra Leone a été mis en quarantaine lorsqu’un membre de son personnel local a été contaminé par le virus Ebola, selon la Bbc.

Philip Dean, le co-fondateur de l’orphelinat St George, a informé la BBC que 33 enfants et sept membres du personnel avaient été placés en cellule d’isolement à la suite de la contamination d’un membre de son personnel, Augustin Baker qui est présentement dans un état stable dans un centre de traitement local.

Le co-fondateur de cet orphelinat rapporte à la BBC qu’Augustin Baker s’était effondré ‘’lors d’une réunion du personnel et plusieurs de ses collègues l’ont aidé à rejoindre l’hôpital“.

Beaucoup de gens pensent que le virus Ebola est terminé“, a souligné M. Dean. “Mais ce qui est arrivé à Augustin et le fait que la semaine dernière nous avons recueilli 12 enfants dont les parents avaient succombé à la maladie, prouve que ce n’est pas le cas.’’

A ce jour le virus Ebola a fait plus de 9 300 victimes en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée, les trois pays les plus touchés par l’épidémie. Un plan d’éradication de cette maladie, ‘’Zéro infection en 60 jours’’ a été lancé conjointement par les différents gouvernements de ces pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre