Facebook : Un Indien identifie une faille sur facebook

616 0

Selon le site journaldelascience.fr, un chercheur indien a découvert une faille permettant d’effacer n’importe quel album photo public publié sur Facebook. Il a immédiatement communiqué la faille à Facebook, qui a apporté un correctif dans les heures qui ont suivi.

Il suffisait il y a peu de quatre lignes de code pour supprimer n’importe quel album photo public hébergé sur Facebook. Cette faille a été découverte par Laxman Muthiyah, un chercheur en sécurité informatique indien, alors qu’il manipulait le Graph API, cet outil de programmation mis à disposition des développeurs par Facebook. Il en donne les détails sur son site 7XTER.

Lorsque cet ingénieur a découvert la faille, il en a immédiatement fait part à Facebook, qui a corrigé le défaut dans les deux heures, rapporte-t-il dans un billet publié sur son site, intitulé “How I Hacked Your Facebook Photos” rapporte journaldelascience.fr.

En contrepartie, l’ingénieur indien a reçu de Facebook la somme de 10.900 euros soit un peu plus de 7.000.000 de  F CFA. De quoi donner des idées !

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *