FESPACO: Plus de 1000 téléchargements de l’application mobile en quatre jours

publicite

Démarrée le 28 février dernier, la 24e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, FESPACO, est marquée par une innovation majeure qui cadre bien avec son thème de cette année : « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique ». En effet, l’application  mobile FESPACO lancée à la veille de ce festival et visant à soutenir le virage numérique du cinéma africain  connaît un grand engouement du public avec plus de 1 000 téléchargements en quatre jours.

La suite après cette publicité

Pour de nombreux utilisateurs de cette application, elle vient résoudre plusieurs problèmes dont la vulgarisation des films durant le festival et sur les réseaux sociaux, qui jusque là se faisait uniquement avec un catalogue en papier, outil bien moins pratique qu’un téléphone dans la paume d’une main.

Cette application permet, également, aux festivaliers et aux adeptes du cinéma à travers le monde, de visualiser les bandes annonces des films.

La forte adoption de l’application  mobile FESPACO n’est sûrement qu’un premier pas vers un virage numérique du cinéma africain et ce, malgré les problèmes d’accessibilité à internet sous nos cieux.

Vivement que cette application puisse inspirer d’autres initiatives de ce type, pour le bonheur des amoureux du 7è art.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

BURKINA24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×