UPC : Appel à l’enrôlement biométrique depuis l’Allemagne

549 0

Les Burkinabè de la diaspora ne participeront pas au scrutin présidentiel d’octobre prochain. Mais ils ne restent cependant pas en marge du processus électoral. Du moins, pour ce qui est des militants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC).

La section allemande du parti a en effet appelé, dans une déclaration parvenue à la rédaction de Burkina24, tous les Burkinabè à  s’inscrire sur les listes électorales à l’occasion de l’ouverture de la révision exceptionnelle du fichier électoral, ce 3 mars.

“Le vote est un « devoir civique » fondamental, qui permet à tout un chacun d’user de sa part de souveraineté dans la Nation. En somme, il nous permet de décider à qui (quel candidat de quel parti politique) nous voulons confier la direction du pays”, note Roger Tarnagda, coordonnateur de la Fédération UPC d’Allemagne.

Cette révision exceptionnelle a pour but de permettre aux Burkinabè qui n’avaient pas pu s’inscrire lors des deux premières opérations d’avant insurrection, de le faire.

L’inscription est obligatoire pour pouvoir user de son droit de vote. Il y va de l’intérêt de tous ceux qui souhaitent une véritable alternance politique dans notre chère Patrie. Chaque voix compte !“, insiste Roger Tarnagda.

L’opération de révision exceptionnelle des listes électorales a débuté ce 3 mars. Elle se poursuivra jusqu’au 18 mai 2015.

Lire : Le Programme



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *