Insolite : Un appel aux dons pour ouvrir une école de sorcellerie en Pologne

Des fans de la saga mythique Harry Potter veulent réunir un million de dollars pour ouvrir un collège de sorcellerie en Pologne. C’est ce qui ressort d’un appel aux dons, à l’issue duquel ils devront réinventer un univers magique puisqu’ils n’ont pas les droits sur la saga mythique.

Des fans de jeux de rôle ont lancé un appel aux dons pour se payer un château en Pologne et y installer une école de sorciers. Pour ce faire, ils devront réunir la somme d’un million de dollar. Déjà, ils ont affirmé que toute ressemblance avec la saga Harry Potter serait fortuite.

Cette idée remonte à novembre 2014, lorsqu’une équipe polono-danoise adepte du sorcier à la cicatrice a eu l’idée de louer le château de Czocha, en Pologne, pour y organiser des jeux de rôle immersifs basés sur l’univers des romans de J. K. Rowling. Les apprentis sorciers ont été nourris et logés pendant 4 jours au sein de cet éphémère « College of Wizardry », situé à la frontière avec l’Allemagne et la République Tchèque.

Ils ont suivi des cours de magie intensifs aux côtés de créatures enchantées. En payant 280 Euros, ils ont bénéficié d’une formation avec une baguette, une robe de sorcier et des manuels scolaires. Ce fut un succès à en croire les organisateurs.

« Ce jeu de rôle fut un tel succès que nous avons planifié d’autres sessions en avril 2015. Toutes vendues en un temps record», comme disaient les organisateurs sur la page de leur appel à contribution. A cette première édition, 190 participants venant de 11 pays ont participé.

Mais le College of Wizardry a dû réinventer un monde enchanté, après une réclamation de la Warner Bros, qui a produit l’adaptation cinématographique de la saga.

Même s’il n’y aura plus le Quidditch et les Moldus, les organisateurs n’abandonnent pas l’idée de jouer aux apprentis sorciers. La campagne de crowdfunging lancée le 28 février dernier a déjà permis de recueillir plus de 25 000 dollars. Si les organisateurs ne récoltent pas le reste des fonds dans les 57 prochains jours, le College of Wizardry restera locataire.

*Source : M6infos

Mouniratou LOUGUE

Burkina24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page