Troisième promotion des ESOS : Zoom sur les deux meilleurs élèves

743 0

A la sortie de la troisième promotion des élèves sous-officiers spécialisés ( ESOS ) de l’école nationale des sous-officiers d’active ( ENSOA ) , deux recrues se sont le plus illustré. Il s’agit des deux meilleurs élèves, Sergent Kibsa Martin Balima et Sergent Zenabou Nana.

Le sergent Kibsa Martin Balima et le sergent Zenabou Nana sortent de leur formation avec respectivement des moyennes de 16,445 et de 16, 123 sur 20, en tête des 80 élèves, dont 72 garçons et 8 filles, répartis dans 15 domaines de spécialité. La moyenne générale de la promotion elle, s’élève à 14,067 sur 20.

Spécialisé en génie civil bâtiment et travaux publics, le sergent Kibsa Martin Balima est le premier de sa promotion. Un rang qui lui permet d’exprimer sa fierté.

« C’est un sentiment de fierté qui m’anime parce que nous avons rêvé un jour de porter la tenue militaire. Aujourd’hui, c’est chose faite. Nous ne pouvons que nous en réjouir ». Pour lui, cette formation leur a apporté à lui et ses camarades, un plus sur le plan militaire et sur leurs qualités professionnelles.

Quant à la deuxième de la promotion, Sergent Zoenabou Nana, a une spécialité d’infirmière diplômée d’Etat. Pour elle également sa formation à l’ENSOA est la consécration de son rêve.

le sergent Zenabou Nana et le sergent Martin Balima recevant son galon du general de brigade Pingrenoma Zagre

« Quand je voyais les gens habillés en tenue, cela me plaisais. D’abord,  j’ai fait l’ENSP (NDLR : Ecole nationale de santé publique). Après, j’ai voulu poursuivre ma carrière dans l’armée parce que cela me plaisais. Je suis contente ».

Sa persévérance a été saluée par le général de brigade Pingrenoma Zagré, chef d’état-major général des armées. Il lui a adressé ses félicitations, tout en souhaitant que son exemple puisse encourager d’autres jeunes filles à s’intégrer au sein des forces armées nationales, au service de la nation.

Mouniratou LOUGUE

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *