Global First récompense les meilleurs joueurs de quartier

689 0

La structure Global First a organisé une cérémonie dénommée Global Night le samedi 07 mars 2015 à Ouagadougou pour récompenser les meilleurs joueurs du tournoi de football et pétanque qu’elle a organisé.

Abdoul Aziz Bonsa (droite) a remporté le titre de meilleur joueur de la compétition de football de Global First
Abdoul Aziz Bonsa (droite) a remporté le titre de meilleur joueur de la compétition de football de Global First

Plus de 40 prix composés de 43 attestations, 7 ballons, 12 trophées, 30 tee-shirts,  soit environs 500 000 F CFA. C’est le lot distribué par Global First dans le cadre sa cérémonie de récompense First Night.

Cette cérémonie intervient après le tournoi de football qui s’est joué du 11 octobre 2014 au 10 janvier 2015 et la compétition de pétanque qui a eu lieu le samedi 7 mars, jour de la nuit de récompense des meilleurs acteurs.

Le trophée en football est revenu à Topez FC qui s’est distingué des 15 équipes engagées. Le meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition est aussi issu de Topez FC. Il s’agit de Abdoul Aziz Bonsa. Ce dernier espère que ce premier trophée qu’il remporte va lui permettre de gagner un jour le ballon d’or même s’il dit avoir les pieds sur terre. Cette formation a aussi remporté le trophée fair-play.

Le meilleur gardien Souleymane Kaboré a encaissé trois buts et est issu de l’équipe de Expérience FC. « Cette année encore, les équipes engagées ont bénéficié de la formation en administration du sport, sur les lois de jeu et sur la communication. Le volet social est aussi reconduit », a affirmé le commissaire général de Global First Hamidou Nikièma.

Christophe Tapsoba a remporté la compétition de pétanque devant Kassoum Sawadogo, Kader Compaoré et Adama Dermé.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *