Naissance de quadruplé au CHU Yalgado Ouédraogo

695 99

Une femme a donné naissance à de quadruplé le 6 mars 2015 au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. Les enfants et leur mère, âgée de 37 ans, se portent bien, assure le service de communication de l’hôpital.

Mais ces enfants ne devraient pas naître au Burkina. En effet, leurs parents résidaient en Côte d’Ivoire. C’est par mesure de prudence qu’ils se retrouveront à Ouagadougou pour la naissance de leurs enfants.

« Nous avons fait une première échographie, ils ont conclu qu’il y avait deux bébés. À la seconde échographie, ils ont conclu qu’il y avait trois bébés. J’ai senti que cette inconstance ne présageait rien de bon », explique M Sawadogo, le mari de Djénéba Sankara, la nouvelle maman, selon ses propos rapportés par le service de communication.

Ayant quitté Soubré le 5 mars, la mère se retrouvait 24 heures plus tard sur le bloc opératoire de l’hôpital Yalgado Ouédroago.

Les “nouveaux arrivants” montent à 9 le nombre d’enfants du couple Sawadogo. Les gestes de solidarité ont déjà commencé à leur endroit. C’est la direction générale du CHU qui montre la voie en remettant une somme de 200 000 F CFA aux parents. Coris Bank a suivi le pas en ouvrant un compte d’épargne d’un million de F CFA au profit des nouveau-nés.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 99 commentaires