Le Premier ministre face aux députés du CNT ce 13 mars 2015

726 0

Le  Conseil national de la transition (CNT)  se livrera à l’un des exercices dévolus à un organe législatif dans un Etat démocratique : les questions au gouvernement. 

C’est le Chef du gouvernement qui sera le premier à se jeter à l’eau. Yacouba Isaac Zida, Premier ministre, sera face aux députés du CNT. Mais pas seulement lui. Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants sera également interrogé par les députés.

Mais les deux postes étant cumulés par une seule personne, les législatifs n’auront donc affaire qu’à l’ancien chef d’Etat de la période pré-transitionnelle.

Il aura à répondre à une question d’actualité et deux questions orales, a révélé la direction générale des médias. Quant au contenu de ces questions, il faudra attendre le jour J pour le découvrir.

A propos, ce premier face-à-face aura lieu ce 13 mars 2015 à partir de 16h au Conseil national de la transition. En rappel, le Conseil a désormais réservé le vendredi pour poser ses questions aux membres du gouvernement.



Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Article similaire

There are 1 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *