Mali : L’opposition pointe du doigt l’accord de paix  

257 0

La BBC a rapporté qu’une dizaine de partis de l’opposition malienne critiquent le pré-accord signé par le gouvernement le 1er mars à Alger.

Dans une déclaration commune, plusieurs partis de l’opposition malienne, dont l’URD de Soumaila Cissé et le PARENA de Tiébilé Dramé, ont dénoncé le caractère « déséquilibré » du pré-accord de paix inter-malien, a rapporté la BBC.

Un des signataires de cette déclaration, Abdoulaye Diallo, président du PDES s’exprimant au micro de la BBC, a dit que l’opposition « doute de la capacité du gouvernement malien à mettre en œuvre les engagements financiers contenus dans cet accord », regrettant que l’opposition n’ait pas été consultée et que le gouvernement malien n’ait pas ‘’paraphé le pré-accord en dernier lieu, seulement après que toutes les parties l’aient paraphé’’.

Cette sortie de l’opposition malienne intervient au moment où les tractations se déroulent à Kidal entre les mouvements séparatistes touaregs sur l’opportunité ou non de parapher le préaccord de paix, a indiqué la BBC.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre