Gernot Rohr : « Celui qui ne sera pas combatif n’aura pas sa place »

883 9

Le Franco-allemand Gernot Rohr est officiellement le sélectionneur des Etalons du Burkina. L’ancien sélectionneur du Gabon et du Niger a été présenté à la presse ce mardi 17 mars 2015 au siège de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Gernot Rohr a saisi cette occasion pour dévoiler son plan de travail à la tête des Etalons du Burkina.

Gernot Rohr, premier blanc a signé son contrat de deux ans à la tête des Etalons
Gernot Rohr, premier blanc a signé son contrat de deux ans à la tête des Etalons

Il ne faut pas s’attendre à un chamboulement au sein des Etalons du Burkina de sitôt. C’est ce que le nouveau sélectionneur Gernot Rohr, présenté à la presse ce mardi 17 mars 2015, a confié lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération Burkinabè de Football (FBF) à son siège au quartier Ouaga 2000.

Le Franco-allemand, passé par le Gabon et le Niger, va observer ses joueurs lors du match international amical contre les Lions de l’Atlas le mardi 31 mars 2015. Cependant, le technicien franco-allemand est catégorique.

« Le premier critère de sélection, c’est la combativité. Celui qui n’est pas combatif n’aura pas sa place dans cette équipe », a martelé Gernot Rohr qui a pour objectif la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 et la Coupe du Monde 2018.

Le nouveau sélectionneur des Etalons, dont le contrat dure deux ans, compte donner une deuxième chance au noyau du groupe qui était à la CAN 2015.

Gernort Rohr a pour mission de qualifier les Etalons à la CAN 2017
Gernort Rohr a pour mission de qualifier les Etalons à la CAN 2017

« Je suis conscient de la difficulté de la tâche mais je suis conscient que nous allons réussir. Il est vrai que les derniers résultats des Etalons n’étaient pas bons mais il est aussi vrai qu’il y a de très bons joueurs dans cette équipe.

Je suis persuadé que s’ils retrouvent la confiance et que s’ils retrouvent l’efficacité de la réussite, cela se provoque, à ce moment-là, les résultats vont être au rendez-vous », souligne-t-il. Simplicité, discipline, respect et la rigueur, telles sont les maîtres mots du nouveau patron du banc de touche des Etalons du Burkina Faso.

En ce qui concerne la composition de l’encadrement technique, Gernot Rohr compte s’appuyer sur les entraîneurs locaux avant de faire venir des entraîneurs européens.

 Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

There are 9 comments

  1. Pitroipa ne doit plus etre titulaire ?t m?me sur les bancs. Qu il continue a checher ses petrodollars au Quatar. Le BFA a Besoin de joueurs ambitieux.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *