ISIG/Bobo : Un nouveau joyau d’une capacité d’accueil de 8000 étudiants

807 0

L’Université Aube Nouvelle (U-AUBEN), ex ISIG se dote de nouvelles infrastructures. Le nouveau joyau d’une capacité d’accueil de 8000 étudiants va permettre d’accroitre l’offre éducative en enseignement supérieur de la région des Hauts-Bassins.

Trois ans, c’est le temps qu’il aura fallu pour que l‘édifice voit le jour. Le bâtiment est constitué de 04 blocs  dont un bloc administratif d’une vingtaine de bureaux, un hôtel des professeurs de 9 appartements, une infirmerie, centre américain de langue. Les 3 autres blocs pédagogiques sont constitués de 36 salles de 80 places chacun et 7 salles de plus de 240 places chacune. Le coût de construction est estimé à 2 milliards de FCFA.

L‘objectif pour le promoteur, Isidore Kini, est de créer une université aux dimensions internationales pour désengorger la problématique de l’offre éducative de l’Etat burkinabè dans sa quête de l’excellence en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. « Il faut des conditions à savoir, des infrastructures appropriées, des équipements de pointe et des enseignants qualifiés avec une mobilité internationale »,  a laissé entendre, Isidore Kini.

L'ISIG Aube Noubelle Bobo se donne pour ambition d'aider le gouvernement à répondre à la demande en formation  © DR
L’ISIG Aube Noubelle Bobo se donne pour ambition d’aider le gouvernement à répondre à la demande en formation © DR

L’ambassadeur des USA, Tulinabo Mushingi, parrain de la cérémonie d’inauguration l‘édifice qui a eu le 10 mars 2015, a exhorté les acteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour le rayonnement du système éducatif au Burkina Faso.

L’ISIG (Institut Supérieur de l’Information et de Gestion) rebaptisé Université Aube Nouvelle (U-AUBEN) est implantée à Bobo-Dioulasso depuis 2003 et ses diplômes homologués par le CAMES. L’ambition de son promoteur est d’en faire un pole régional d’enseignement supérieur de la sous région Ouest-africaine.

Sidiki TRAORE

Correspondant à Bobo-Dioulasso

Avec Maratou SOUDRE

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre