L’ONU prépare un palmarès des chansons qui rendent heureux

289 0

 Quelles chansons rendent heureux ? Les Nations unies se sont penchées sur cette importante question et vont publier en fin de semaine un palmarès musical du bonheur, selon le journal français ‘’Le Point’’.

Les internautes du monde entier sont invités depuis lundi à poster sur les réseaux sociaux les chansons qui les font trépigner de joie ou sourire béatement. Cette playlist sera diffusée vendredi par le service de musique en ligne MixRadio, afin de coïncider avec la Journée internationale du bonheur.

Cette journée a été instaurée par l’ONU en 2012, à l’initiative du petit royaume bouddhiste himalayen du Bhoutan, qui a adopté comme statistique officielle le “Bonheur national brut”, au lieu du Produit national brut.

Dans le jury qui choisira les morceaux de musique les plus euphorisants figurent les chanteurs-compositeurs britanniques Ed Sheeran et James Blunt, l’Américain John Legend, le DJ français David Guetta et la star portugaise David Carreira, a indiqué notre source.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a fait cette annonce dans une vidéo où il révèle que sa chanson préférée est “Signed, Sealed, Delivered” de Stevie Wonder, un tube datant des années 1970.

L’an dernier pour la Journée internationale du bonheur, l’ONU avait invité les internautes à danser de joie sur “Happy”, de Pharrell Williams.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre