François Hollande contre Charlie Hebdo ?

 Le président Français, qui avait récemment défendu avec la dernière énergie Charlie Hebdo, vient de s’illustrer le 18 mars dernier  dans une déclaration qui va faire grand bruit.

Selon le site prechi-precha.fr, il a déclaré aux micros de Russia Today qu’il trouvait la nouvelle couverture de Charlie Hebdo « Indécente et déplacée ». Celle-ci faisait référence à la catastrophe en Argentine et à celle qui attend le PS lors des prochaines élections départementales.

Il a par la suite demandé à Riss, le responsable de la Une et rédacteur en chef de Charlie Hebdo, de supprimer cette Une et de la remplacer par ‘’un dessin plus politiquement correct’’. Cette requête paraît des plus incompréhensibles de la part de celui qui se disait distinguait comme le premier des «Je suis Charlie ».

‘’Actuellement, les journaux français n’ont pas encore pris l’affaire en main mais cela ne saurait tarder. La proximité du journal Russia Today avec le Kremlin provoque bien souvent la méfiance des quotidiens français qui pourraient y voir un acte de propagande contre l’Europe’’, a estimé le site prechi-precha.fr.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page