CINEMA : La «femme la plus laide du monde» sort un documentaire

416 0

En 2008, Lizzie Velasquez avait été «élue» femme la plus laide du monde par des internautes après la publication d’une vidéo sur YouTube la montrant dans sa vie quotidienne. Si à l’époque, cette vidéo et sa très large diffusion dans le monde entier semble l’avoir humiliée, Lizzie Velasquez quant à elle, estime que ce fut «la meilleure chose qui pouvait m’arriver.»

Cette jeune dame tient cette ‘’laideur’’ d’une maladie rare qui l’empêche notamment de prendre du poids et l’a rendue aveugle d’un œil. Elle vient, d’ailleurs, de réaliser un documentaire sur sa vie et sur cette mésaventure.

Depuis que la diffusion de la vidéo «qui a fait s’effondrer le monde» autour d’elle alors qu’elle n’avait que 17 ans, Lizzie Velasquez est devenue l’une des porte-parole des associations luttant contre le harcèlement sur Internet et une conférencière remarquée.

A 26 ans, Lizzie Velasquez vient de présenter  son  A Brave Heart, lors du festival, SXSW à Austin, aux Etats-Unis.  «Aujourd’hui, si je croisais les personnes responsables de cette vidéo, je leur sauterai au cou pour les remercier de m’avoir donné l’opportunité de devenir la personne que je suis.»

Lizzie Velasquez est actuellement très active et milite pour l’adoption d’une loi qui punirait de manière plus radicale les faits de harcèlement moral sur internet. «Je recueille des milliers de témoignages de personnes qui me racontent leurs vies. Tout ça me donne une responsabilité et valide tout ce que je fais.»

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre