Eliminatoires Jeux Africains 2015 : Bonne option pour les Etalons espoir

445 10

Les Etalons espoirs se sont imposés 2 à 1 contre leurs homologues ivoiriens en match aller des éliminatoires des onzième Jeux Africains le dimanche 22 mars 2015 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. L’équipe burkinabè, qui s’est surtout montréd en 2ème mi-temps, doit quand même aller arracher la qualification à Abidjan dans trois semaines.

Fayçal Ouédraogo en ouvrant le score a redonné confiance aux Etalons U23
Fayçal Ouédraogo en ouvrant le score a redonné confiance aux Etalons U23

Les Etalons espoirs ont montré deux visages lors du match des éliminatoires des Jeux Africains prévus à Brazzaville au Congo. L’équipe burkinabè en première mi-temps n’a vraiment pas produit du jeu même si elle avait le ballon.

Fayçal Ouédraogo, Cyrille Bayala, Djibril Zidnaba, Victor Nikièma, avaient du mal à se retrouver dans les actions offensives tandis que les ailiers burkinabè butaient constamment contre les défenseurs ivoiriens. Après 30 minutes de jeu, la forte chaleur de ce dimanche 22 mars 2015 a laissé des traces.

Certains joueurs, côté burkinabè n’ont pu tenir. L’entrée de Zakaria Sanogo à la place de Cyrille Bayala blessé va redynamiser l’équipe burkinabè plus mordante. Mais, c’est dans son temps fort que les Etalons encaissent le premier but (54ème) grâce à une réalisation de Cédric Kouadio.

Fayçal Ouédraogo en ouvrant le score a redonné confiance aux Etalons U23
Fayçal Ouédraogo en ouvrant le score a redonné confiance aux Etalons U23

Les Etalons espoirs répondent en 2ème mi-temps. Les joueurs se retrouvent mieux et les actions sont de plus en portées vers l’avant. L’équipe ivoirienne a du répondant et se montre aussi dangereuse.

C’est au moment où cette équipe semblait au mieux que les Etalons égalisent par l’entremise de Fayçal Ouédraogo reprenant un centre de Ziem Somda parti sur l’aile gauche (1-1). Le 2ème but est à mettre à l’actif de Alassane Sango qui reprend dans les buts un coup franc direct pour donner la victoire aux Etalons U23 (68ème mn).

Les Etalons doivent arracher la qualification en Côte d’Ivoire en avril prochain.

Il y a 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre