Les utilisateurs de Facebook pourraient bientôt échanger de l’argent

214 0

Selon le « Journal du net.com », aux Etats-Unis, les utilisateurs du réseau social pourront échanger de l’argent directement via Facebook Messenger dans les mois à venir.

Facebook Messenger permettra incessamment à ses utilisateurs d’échanger de l’argent entre amis, en cliquant simplement sur un bouton « $ ».

Aux Etats-Unis, l’application iOS et Android ainsi que la version Web de Facebook permettront de connecter des cartes Visa ou Mastercard (de débit uniquement) pour transférer des sommes gratuitement.

L’utilisateur doit seulement taper le montant qu’il souhaite transférer à son ami, après avoir rentré ses données bancaires, puis cliquer sur « Payer ».

Pour l’instant, la fonctionnalité va être déployée de manière progressive aux Etats-Unis. « Nous verrons ensuite comment la développer », a noté Steve Davis, product manager, interviewé par Techcrunch.

Déployé à l’international, un tel service de paiement pourrait en effet révolutionner les transferts d’argents à l’étranger s’il reste gratuit.

Aperçu Payement Facebook
Aperçu Payement Facebook

Pour rassurer ses utilisateurs, Facebook assure que les données seront cryptées, « gardées dans un environnement sécurisé séparé des autres parties du réseau Facebook, et qui sont encore davantage surveillées et contrôlées ».

Facebook semble par ailleurs vouloir y intégrer de plus en plus de services. Objectif : garder ses utilisateurs sur l’application le plus longtemps possible, sans qu’ils ne basculent vers un autre service pour effectuer telle ou telle opération.

Et pourquoi pas, à long terme, développer une application e-commerce à la « WeChat » ?

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…