La société CIM FASO lance ses activités

La société CIM FASO lance ses activités

La société de Cimenterie «CIM FASO » vient de lancer officiellement ses activités ce vendredi 27 mars 2015. Cette inauguration officielle de la société s’est faite devant le président de la transition, Michel Kafando, du premier ministre Isaac Zida, de quelques membres du gouvernement et bien d’autres invités.

C’est dans la zone industrielle de Kossodo, plus précisément dans le village de Polosgo, que vrombissent désormais les machines de la cimenterie « CIMFASO » du Consortium CIM METAL Group.

CIMFASO en quelques mots

Société anonyme de droit Burkinabè, Cim Faso est une filiale du Consortium CIM METAL GROUP.

Elle est une entreprise qui ambitionne être un opérateur de référence dans la fabrication de ciment avec une production annuelle de un million deux cent mille (1 200 000) tonnes de ciment répondant aux normes en vigueurs.

CIM FASO propose une gamme variée de ciment.

–         CEM I 42.5 (SAC couleur rouge)

–         CEM II 42.5 (Sac couleur Bleue)

–         CEM II 32.5 (Sac couleur verte)

–         Ciment spécial

Fruit de « l’imagination » de Inoussa Kanazoé et de Moussa Kouanda, la mise en route de ce joyau industriel par des compatriotes burkinabè, s’est fait devant différents invités « de marque » venus du Portugal, de l’Espagne, du Ghana, du Togo et de la Suisse.

Prenant la parole au nom des fondateurs de l’entreprise, Inoussa Kaboré Directeur général de CIM FASO, a affirmé que le projet a nécessité un investissement de plus de 30 milliards de FCFA et va créer plus de 1500 emplois directs et indirects.

« La naissance d’un géant de la Cimenterie »

La cérémonie de l’inauguration officielle de la société a été marquée par le patronage du président de la transition Michel Kafando.

Prenant la parole au nom du président de la transition, le ministre du commerce Hyppolite DAH a laissé entendre au cours du discours que « face à un investissement d’une telle envergure, il est difficile parfois de contenir son émotion ».

« Cet investissement par sa taille, apportera beaucoup en terme de création d’emplois et de valorisation des matières premières. Toute l’économie nationale s’en trouvera positivement impactée», a continué le ministre, au nom du Chef de l’Etat Michel Kafando.

CIMFASO est désormais lancé © Burkina24
CIMFASO est désormais lancé © Burkina24

Un des points  marquant de cette cérémonie a été la signature  du livre d’or par le président de la transition Michel Kafando et la remise de dons au président de la transition, au Premier ministre et au Mogho-Naaba.

Bienvenue Apiou

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Cr?e une centrale ?lectrique Cimfaso stp( comme certains sites miniers)…cela r?duirait s?rement les coupures d ?lectricit? au niveau du contribuable…bienvenue au Faso et bon vent ? toi CIMFASO…

  2. On se r?jouira lorsque que le prix du ciment baissera, dans le cas contraire c’est l’affaire du promoteur car il se fera plein de sous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page