CRAC/Hauts-Bassins : Le CDP veut gagner « sans fraude »

604 5

Le Comité de réflexion et d’action pour le renouveau du CDP (CRAC), a procédé le samedi 28 mars 2015 à Bobo-Dioulasso à l’installation du bureau de la coordination régionale des Hauts-Bassins pour reconquérir la place que le parti occupait.

Dorénavant, c’est Abou Alifata Téguéra, qui est aux commandes de la coordination régionale du CRAC/Hauts-Bassins. La délégation venue de Ouagadougou a installé le bureau régional, le samedi 28 mars 2015 à Bobo-Dioulasso.

Abou Alifata Téguéra a pris la charge de conquérir la place qu’occupait le parti avec les jeunes, par les jeunes et pour les jeunes. « L’expérience nous montre qu’aujourd’hui, la jeunesse est capable de gérer le pouvoir du Burkina Faso », a dit Téguéra.

Cependant, dit-il,  ce n’est pas pour autant qu’il faut écarter des anciens. Les anciens du parti, sont toujours les piliers et ceux sont eux qui mettent les jeunes sur les rails.

C’est ce qui explique, selon lui, l’état des relations entre le CRAC et le directoire du parti et que d’autres interprètent d’une manière négative. « Nous sommes en bonne entente, et nous avons leur appui et leur soutien», a-t-il ajouté.

Le CDP pourra gagner sans fraude. Pour les jeunes du CRAC/Hauts-Bassins, la victoire est à la portée du CDP. Ils ont aussi décidé de travailler à gagner sans fraude.  Pour Abou Alifata, ceux qui fraudaient, sont des gens de l’ancien CDP.

 « Avec CRAC/Hauts-Bassins, la victoire est déjà proche, parce que nous allons travailler à ce que nous gagnons sans fraude », a-t-il déclaré.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 5 commentaires

  1. Ceci ressemble ? un aveu!Si tel est le cas, je pense que vous r?vez les yeux ouverts et le peuple se chargera de vous r?veiller d?finitivement(apparemment les 30 et 31 octobre 2014 n’ont pas ?t? suffisants) le 11 octobre 2015 !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *