Transition : Le groupe international de suivi à Ouaga pour la deuxième fois

167 0

La deuxième réunion du groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition au Burkina s’est tenue ce lundi 30 mars 2015 dans la capitale Ouagadougou.

Placée sous la présidence du président de la transition Michel Kafando cette deuxième réunion du genre a regroupé la plupart des acteurs proches et lointains de la transition au Burkina Faso.

Elle vise selon le président de la commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, à  « évaluer les recommandations faites lors de la réunion inaugurale ainsi que les engagements pris pour aller de l’avant ».

Prenant le premier la parole, le commissaire  paix et sécurité de l’Union africaine, Ismael Chergui, a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la transition jusqu’à son aboutissement.

« Nous encourageons le gouvernement du Burkina Faso pour le travail déjà abattu. Nous lui réaffirmons notre soutien pour le reste de la transition » a-t-il dit.

Le 13 janvier dernier lors de la première réunion le gouvernement du Burkina Faso avait pris des engagements devant le président du groupe de contact et bien d’autres personnalités.

Pour le président de la transition Michel Kafando, depuis la réunion inaugurale du groupe, le gouvernement a poursuivi sans relâche les efforts pour s’acquitter honorablement des missions qui lui ont été confiées.

« Sur le plan socio-politique, il n’a eu de cesse de privilégier le dialogue  social et la concertation pour renforcer la confiance et la cohésion sociales et répondre au mieux aux aspirations nationales », a ajouté le président.

Cette deuxième réunion du groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition au Burkina Faso doit prendre fin cet après-midi par une conférence de presse.

Bienvenue Apiou

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre