YouTube : Un hacker découvre une faille permettant de supprimer toutes les vidéos

312 5

YouTube, le célèbre service de vidéos en ligne gratuites de Google aurait pu être victime d’une attaque qui aurait effacé toutes ses vidéos. Grâce à un hacker « très honnête » qui a découvert le bug, la firme de Mountain View (Google) a pu échapper au pire. Pour le récompenser le géant du web lui aurait versé une somme de 5.000 dollars (environ 2.500.000 FCFA).

Un jeune hacker russe, du nom de Kamil Hismatullin, a signalé une faille critique dans YouTube qui, si elle avait été exploitée, aurait pu supprimer toutes les vidéos du service de Google.

Une vraie catastrophe vient d’être évitée lorsque l’on sait que des centaines de millions de personnes à travers le monde l’utilisent chaque jour. Google aurait dû faire face à des pertes financières colossales.

Cependant plusieurs internautes ont été sous le choc lorsqu’ils ont appris que le jeune hacker avait été récompensé par la somme de 5.000 dollars (environ 2.500.000 FCFA) « pour avoir été honnête avec le géant du web ».

Selon le site « Phonandroid.com », tout en espérant entre 15.000 et 20.000 dollars, le pirate admet d’ailleurs lui-même être étonné par la faible récompense donnée par Google.

En rappel, il y a quelques semaines, un jeune hacker indien avait découvert une faille importante dans Facebook qui aurait permis de supprimer toutes les photos du réseau social.

Honnête, le jeune hacker avait contacté Facebook pour lui signaler la faille, ce qui lui avait valu une récompense 12.500 dollars (environ 6.250.000 FCFA).

Beaucoup d’internautes se sont alors offusqués de voir une entreprise avec de telles revenus n’offrir que cette somme, sous prétexte que la faille, si elle avait été exploitée aurait pu faire perdre des millions de dollars au groupe.

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Il y a 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre