Jeux Africains de Brazzaville : Qualification historique pour les handballeuses burkinabè

592 0

Le Burkina Faso et le Nigeria chez les dames, et la Côte d’Ivoire chez les hommes, sont les pays qui ont décroché leur ticket pour les 11e Jeux Africains de Brazzaville 2015, à l’issue du tournoi qualificatif de la zone 3 qui s’est déroulé à Niamey, au Niger.

Les handballeuses burkinabè seront aux Africains de Brazzaville en juillet 2015
Les handballeuses burkinabè seront aux Africains de Brazzaville en juillet 2015

Chez les dames, l’équipe du Burkina était face à celle Nigeria. Ces deux formations, déjà qualifiées pour Brazzaville 2015, ont présenté un spectacle de qualité.

Le score à la mi-temps était de 14 buts à 12, en faveur du Burkina. A la seconde mi-temps, les « Super Aigles» du Nigeria, fortes de leur expérience, reviennent au score, au coup de sifflet final, parité 24 buts partout. Il a fallu attendre les prolongations et la séance des tirs aux buts pour voir le Nigéria s’imposer 34 buts à 32.

Pour la finale des hommes, la Côte d’Ivoire était opposée au Nigeria. Un match qui a tenu tous les spectateurs en haleine car chacune des deux équipes souhaitait arracher la seule place qualificative pour les 11e Jeux Africains. Cette place est revenue à la Côte d’Ivoire, après sa victoire 35 buts à 32.

A la suite de ce tournoi, le classement final est le suivant :
DAME

1er NIGERIA
2ème BURKINA FASO
3ème COTE D’IVOIRE
4ème BENIN
5ème GHANA
6ème NIGER
HOMME

1er COTE D’IVOIRE
2ème NIGERIA
3ème BÉNIN
4ème NIGER
5ème BURKINA FASO
6ème GHANA



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *