Côte d’Ivoire : Le gouvernement s’apprête à financer les partis de l’opposition

272 0

“Bientôt les partis politiques de l’opposition ivoirienne auront les moyens pour le financement de leurs activités”. Cette information a été donnée lundi par le Ministre auprès du président de la République chargé du dialogue politique, Jeannot Ahoussou Kouadio.

Ce financement accordé aux partis politiques de l’opposition vise à leur permettre d’animer la vie politique en Côte d’Ivoire.

Le Ministre Jeannot Ahoussou Kouadio en tant qu’interlocuteur direct de l’opposition dans le cadre du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition, les mécanismes d’exécution sont en cours, et le montant alloué ainsi la clé de répartition seront connus dans les prochains jours.

Pour lui, cette mesure constitue la preuve que “le dialogue entre le pouvoir et l’opposition n’a jamais été interrompu. Il y a ce qu’on fait officiellement et ce qui se fait discrètement. On va doucement, mais surement…Ce geste est un pas en avant pour le renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire”.

La question du financement des partis constituait l’un des points au centre des discussions antérieures entre le pouvoir et l’opposition ivoirienne. Ajouter à cela la question du dégel des avoirs des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo et la libération des prisonniers de la crise post-électorale de 2010-2011.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre