Sam Kodo, ce Togolais fabricant d’ordinateurs low cost

A vingt deux ans, Sam Kodo est devenu un génie de la technologie qui fait parler de lui. Selon le site d’information, africeleb.com, ce Togolais fabrique des ordinateurs à bas prix, abordables pour les étudiants.

Il est aujourd’hui président-fondateur de LC-COM (Low cost computer), une société d’informatique spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs à prix réduits pour les étudiants.

Ce sont des appareils en miniature pouvant être connectés à une poste de télévision, ou un écran tactile pour les utiliser en PC (Personal computer) au bureau avec possibilité de connexion à l’internet.

‘’Dans notre pays, de nombreux étudiants n’ont assez de moyens pour s’offrir des outils informatiques pour leur travail scolaire ; c’est de là que m’est venue l’idée d’aider à concrétiser ce projet’’, a soutenu le promoteur.

Avec six employés, la société de Sam Kodo arrive à produire les ordinateurs à un prix ‘’étudiant’’ d’environ 76 dollars. Il a déjà été lauréat d’un concours national pour jeunes entrepreneurs.

Celui qui a été inspiré depuis l’âge de 8 ans, en créant son premier robot, envisage étendre son activité à tout le Togo ainsi qu’aux pays voisins dans la perspective de la promotion des TIC et leur accessibilité aux moins nantis.

Boureima LANKOANDE

Burkina24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page