Soirée inter Rédactions : La contribution des journalistes à la transition abordée

572 0

L’association croix bleue Burkina Faso a tenu sa soirée gala interprofessionnelle des rédactions ce samedi 11 avril 2015 à Ouagadougou. Cette 3eme édition a été placée sous le thème « la contribution des hommes de medias au succès de la transition ».

Loin des plumes, l’association des journalistes « croix bleue Burkina » a tenu la troisième  édition de la traditionnelle « soirée interprofessionnelle des rédactions » dans une ambiance festive. Selon le président d’organisation Boukary OUEDRAOGO, cette soirée « consiste à réunir dans un même cadre les journalistes et autres travailleurs des medias, non seulement lever les verres en toute convivialité, mais aussi et surtout, échanger autour de notre profession ».

En outre, le président d’organisation a demandé dans son allocution au ministre chargé de la communication Fréderic NIEKIEMA et président de cette édition de « bien vouloir recevoir et accepter en retour les critiques souvent très vives des hommes de media sur la conduite de la transition de façon générale et sur la gestion de l’information gouvernementale en particulier ».

Moment de récréation pour les journalistes mais aussi de réflexion sur leur métier © Le Quotidien
Moment de récréation pour les journalistes mais aussi de réflexion sur leur métier © Le Quotidien

Le président de la cérémonie Fréderic NIKIEMA a pour sa part salué le choix qu’il qualifie d’important vu le contexte sociopolitique que traverse le pays en ce moment. Il a de son côté invité les hommes de medias à plus d’attention dans le traitement de l’information en cette période transitoire et à s’impliquer davantage dans la bonne marche du  processus électoral qui est en cours.

Hormis la coloration festive de la soirée, les membres du comité d’organisation ont fait un geste social avec la remise d’une enveloppe symbolique à l’endroit  des travailleurs de la chaine de télévision « Canal 3 » du Burkina qui traverse depuis plus de quatre mois des périodes difficiles.

Ils ont également eu une pensée à l’égard de leur « frères » du corps Hervé HONLA incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) et d’Amélie Gué victime d’un accident de la circulation.

Dans ce même esprit de charité, le président de la Société des éditeurs de la presse privée (SEP) Lookman SAWADOGO et directeur de publication du quotidien Le soir a remis une enveloppe de cent mille F CFA à l’association « Croix bleue Burkina » en vue de soutenir ses confrères.

Benié APPIA (stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *