Le Président du Faso, Michel Kafando, sera au Mali le 15 avril 2015

511 0

Le Chef de l’Etat Michel Kafando prendra part à la 17e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Comité inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), selon un communiqué de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso parvenu à Burkina24.

La 17e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du CILSS est prévue à Bamako au Mali le mercredi 15 avril 2015.

Selon le communiqué, dans la capitale malienne, le Président de la transition, Michel KAFANDO et ses pairs échangeront sur des sujets d’intérêt commun, notamment ceux liés à l’autosuffisance alimentaire, à la désertification et aux changements climatiques.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso précise qu’un autre sujet majeur sera à l’ordre du jour de cette 17e Conférence. Il s’agit de la recherche des voies et moyens pour moderniser les systèmes de production pour un développement plus conséquent des pays membres ainsi que la redynamisation du CILSS.

Au sortir de ce Sommet, il est également attendu des dirigeants des 13 pays membres du CILSS, des engagements pour valider le plan quinquennal 2015-2019, l’activation du rapprochement CILSS-CEDEAO pour faire du CILSS une institution spécialisée de la CEDEAO.

En marge des travaux, le Président du Faso aura des entretiens bilatéraux avec ses pairs et d’autres personnalités.

En rappel, le CILSS créé depuis le 12 septembre 1973 et dont le siège est à Ouagadougou a toujours bénéficié du soutien des plus hautes autorités burkinabè pour réussir au mieux sa mission.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *