Le Prince aux pieds nus fête ses 10 ans avec Magic System et Youssou N’Dour

504 11

Après 10 ans de musique et 4 albums sur le marché, Alif Naba, le Prince aux pieds nus, veut marquer « une pause et dire merci à son public ». A cet effet, son staff et lui étaient face à la presse, ce lundi 13 avril 2015, pour donner plus d’informations sur la célébration de ses 10 ans de carrière. Deux concerts sont prévus pour l’occasion, le 17 avril à la Maison du peuple de Ouagadougou et le 18 avril au théâtre de l’Amitié de Bobo. Pour rehausser la fête, deux grandes figures de la musique africaine seront de la partie, Asalfo du groupe Magic System, le parrain de l’évènement et Yousouf N’Dour, invité d’honneur.

Après des tournées en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Alif Naba veut renouer avec le public burkinabè à l’occasion de ses 10 ans de musique.

« La dernière fois que j’ai joué à la Maison du peuple date de 2006 et j’en garde de bon souvenir. J’ai fait des concerts mais à l’Institut français, ce n’était donc pas offert au grand public, les gens pensent que je suis cloisonné juste pour le public de l’Institut français. J’ai donc pensé à ces gens pour faire un concert grandeur nature pour eux », justifie Alif Naba.

Le staff promet de grands spectacles qui sortiront de l’ordinaire. « Nous travaillons à donner un autre décor à la Mmaison du peuple. L’idée est de créer un spectacle avec des mises en scène».

La fête est placée sous le parrainage de Asalfo du groupe ivoirien Magic Systèm. Le Sénégalais, Youssouf N’Dour, l’invité d’honneur, fera le déplacement avec les différents responsables de son groupe de presse.

Cependant, le choix de Yousouf N’Dour n’est pas anodin, car explique l’artiste «  ma philosophie de vision est aussi inspirée de Youssouf N’Dour, parce que partir de la musique pour créer tout ce qu’on sait. C’est une voix qui m’a beaucoup impressionné, c’est un honneur pour moi qu’il soit là malgré ses charges ».

Avec 4 albums en 10 ans, l’artiste tire un bilan positif. 40 à 50 000 œuvres ont été vendues et plusieurs concerts à travers le monde. Mais toujours des projets en vue. « Mon engagement sur le social va prendre plus de couleur, des collaborations avec d’autres artistes et mon 5ième album prévu pour 2016 ».

Mais en 10 ans, estime-t-il, « j’ai beaucoup eu. Il fallait s’arrêter, dire merci à tout le monde, faire un point et prendre beaucoup d’énergie pour la suite».

Des artistes burkinabè comme Floby, Kilee, Greg, Mai Lingani, Joe le soldat apporteront leur touche à la fête.

Les tickets sont disponibles déjà à l’eau vive et à la radio Légende (radio nostalgie) à partir du jeudi au prix de 2 000 F CFA.

Reveline SOME

Burkina24

Article similaire

Il y a 11 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *