10 ans de musique d’Alif Naba : La Maison du peuple a chanté “Baark Biiga”

614 2

Alif Naba, pour célébrer ses 10 ans de musique, a donné un concert à la Maison du peuple de Ouagadougou, ce vendredi 17 avril 2015.  Le Prince aux pieds nus  a une fois de plus prouvé sa maîtrise de la scène, tant il  a tenu en haleine le public pendant plus de deux heures de prestations live.

C’est toujours les pieds nus sur scène qu’il a revisité plus d’une douzaine de titres du premier au quatrième album qui ont marqué ses 10 ans de carrière musicale.

L’invité d’honneur de la fête, Youssou N’Dour, artiste musicien et ministre conseiller à la présidence au Sénégal, malgré ses tâches, a effectué le déplacement de Ouagadougou pour soutenir Alif Naba qui dit le prendre comme modèle.

Youssou N'Dour lors de son allocution sur la scène du concert
Youssou N’Dour lors de son allocution sur la scène du concert

« Ça me fait plaisir qu’il s’inspire de moi, confie-t-il.  De toute manière,  quand on a le flambeau et qu’on avance, quand on se retourne  et qu’on ne voit pas des jeunes qui prétendent à ce flambeau, on s’inquiète. Un jeune comme lui prendre comme référence notre parcours, on ne peut qu’être fier de cela. 

C’est comme ça que nous avons aussi évolué, nous avons eu des modèles que nous avons suivis, copiés de fois et qui nous ont permis d’avancer.

Je suis fier de lui, c’est pour ça que je me suis déplacé pour lui témoigner de tout cela et aussi il faut venir de temps en temps dans nos pays conforter, consolider beaucoup plus les relations surtout au niveau culturel », dit Youssou N’Dour à son arrivée, le jeudi 16 avril à l’aéroport.

Avant même que Alif Naba ne monte sur scène, Asalfo du groupe Magic system, parrain de la cérémonie, a plaidé en faveur du soutien à la culture.

Le ministre burkinabè de la culture, Jean-Claude Dioma, présent sur les lieux a été de ce fait interpellé « à investir dans l’industrie de l’art », « le ministère doit reformer, il faut changer les choses pour que les artistes ne roulent pas dans la pauvreté », lance pour sa part,  Youssou N’Dour  qui dit être imprégné de la condition des artistes pour avoir été ministre de la culture dans son pays et artiste lui-même.

Mère de Alif Naba au concert de 10 ans de Musique
Mère de Alif Naba au concert de 10 ans de Musique

Un anniversaire célébré en présence de ses amis, parents et fans, Alif Naba s’est dit très ému et satisfait de l’accueil du public.

«Le public était formidable, les gens étaient chauds, ils ont chanté et sont restés debout du début jusqu’à la fin ». Jusqu’à la fin du concert, bien entendu, car le Prince aux pieds nus n’entend pas s’arrêter en si bon chemin !

Reveline SOME

Burkina24




Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *