Election présidentielle togolaise : La CEDEAO joue la carte de la prévention

publicite

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest vient de lancer un appel aux acteurs politiques togolais pour des élections pacifiques.

La suite après cette publicité

Le président en exercice de la CEDEAO, le président ghanéen John Dramani Mahama  a appelé des élections pacifiques à l’issue d’une visite lundi à Lomé au Togo où il a rencontré les candidats à la présidentielle et les membres de la commission électorale.

Il a déclaré à cet effet qu’’’il n’y aura qu’un seul vainqueur à la présidentielle togolaise du 25 avril et les candidats doivent se préparer à accepter les résultats de ce scrutin ».

Il a ajouté que la commission électorale est la seule habilitée à donner les résultats de la présidentielle et invité les partis politiques ainsi que les autres organisations à s’abstenir de toute proclamation de résultat.

Cette démarche de la CEDEAO vise à s’assurer de la transparence et du caractère pacifique du processus électoral en cours au Togo.

L’élection présidentielle togolaise se tiendra le 25 Avril prochain.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page