Revue annuelle de la SCADD : La Troïka se prépare

170 0

La Troïka  de la société civile, réunie au sein du Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG), participe à un forum ce 23 avril 2015 pour préparer la position qu’elle défendra lors de la revue annuelle de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

Le 30 avril 2015 se tiendra la revue annuelle de la SCADD. La société civile, réunie autour de la Troïka, participe à un forum préparatoire organisé par le SPONG, grâce à la coopération allemande.

Selon le coordonnateur du SPONG, Sylvestre Tiemtoré, cette rencontre vise à construire une position commune de la société civile à défendre lors de la revue. Il s’agit spécifiquement de formuler des positions, recommandations et messages d’interpellation politique à l’endroit du gouvernement et du Conseil National de Transition et d’évaluer les difficultés rencontrées par la société civile dans le processus du suivi de la SCADD.

Le rapport de performance du gouvernement en termes de développement sera passé en revue. Sylvestre Tiemtoré note déjà «que la performance est à la baisse, certainement liée aux circonstances et à la conjoncture nationales ». La matrice de performance 2016-2018 passera également sous la loupe des participants à ce forum préparatoire.

L’un des aspects de cette revue qui intéresse également la société civile, c’est que la première phase de la SCADD arrive à échéance en 2015. Selon le coordonnateur du SPONG, la société civile doit également réfléchir à son positionnement pour l’élaboration de la seconde phase.

A terme, la Troïka entend formuler des messages de positions et d’interpellations politiques à l’endroit du gouvernement, des recommandations à l’endroit des acteurs de développement (Gouvernement, partenaires techniques et financiers), des résolutions à l’endroit des acteurs de la société civile et enfin élaborer et rendre public un document de position de la société civile sur l’exercice 2015 du Gouvernement.

Abdou ZOURE

Burkina24

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre