Côte d’Ivoire : Bientôt un magazine consacré aux grandes réformes opérées dans les TIC

519 0

Réseau Telecom Network (RTN), le magazine panafricain des télécoms prépare un numéro hors-série entièrement consacré aux grandes réformes opérées dans les TIC en Côte d’Ivoire de 2011 à 2015  avec la participation effective du ministre Ivoirien  des TIC, Bruno Nabagné Koné.

« En 2011, la contribution [des TIC] au PIB était de l’ordre de 6% et il n’y avait pas la 3G. Le pays était desservi à cette époque par un seul câble sous-marin à savoir SAT 3 qui commençait à montrer des limites » a rappelé le ministre ivoirien en charge du secteur. 

Force est de reconnaître que depuis cette époque, le secteur des TIC en Côte d’Ivoire a connu de véritables mutations, avec notamment un nouveau cadre juridique et institutionnel, une modernisation des infrastructures et le développement de tout un écosystème propice à l’innovation.

Ce numéro, que prépare Réseau Telecom Network (RTN), sortira à l’occasion des JNTIC (journée nationales des TIC, 19-20 mai 2015) et saisira cette opportunité pour présenter les acteurs économiques, les projets et structures des TIC qui œuvrent pour la mise en place des services tant attendus par les Ivoiriens.

Enfin, il fera l’analyse de données macroéconomiques du marché des TIC. Un document de synthèse qui se veut la référence sur l’état du secteur des TIC et ses perspectives.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *