Imagine Cup : ECOCAL rafle le premier prix

147 0

Lancé le 06 février 2015 à Ouagadougou à travers « Faso Innova-TIC », la finale du concours international « Imagine cup » s’est déroulée ce jeudi 23 avril 2015 à l’institut supérieur des sciences de la population (ISSP) à l’Université de Ouagadougou. L’équipe d’ECOCAL remporte cette édition.

Le Burkina Faso a connu les vainqueurs du concours international annuel de Microsoft « imagine cup » ouvert aux étudiants du monde entier qui consiste à créer des applications logicielles innovantes et originales. Ces différentes créations doivent s’inscrire dans le domaine de l’Innovation, des jeux vidéos et de la Citoyenneté du monde.

Sur les six équipes au départ, seuls les trois premiers ont été retenus par les membres du jury constitués d’experts dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Le premier prix de cette première édition a été attribué à l’équipe ECOCAL pour son concept jugé excellent, innovant et faisable avec la note de 14 sur 20. Les équipes FEUX TRICOLES et DAWN TECH occupent les rangs de deuxième et troisième.

Les trois équipes retenues empocheront respectivement la somme de 500 000 FCFA pour la première, 300 000 FCFA pour la deuxième et 200 000 FCFA pour la troisième.

Le représentant de Microsoft a encouragé tous les participants et a tenu au nom de la structure qu’il représente à récompenser toutes les six équipes avec des outils Windows de dernière génération.

Le partenaire Sofnet Burkina a également remis les sommes de 150 000 FCFA au vainqueur, 100 000 FCFA au deuxième et 50 000 FCFA au troisième en promettant de faire mieux pour la prochaine édition.

Ces différents prix seront remis au cours de la soirée des partenaires prévu pour le 15 mai 2015 à Ouagadougou.

L’équipe finaliste prendra part à la finale mondiale dans le courant du mois de juillet à Seattle, aux USA. Le premier prix de ce programme est d’une valeur de 28 millions FCFA environ.

Benié APPIA (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre