Crise au sein des Organisations paysannes: Le gouvernement invite les producteurs à y mettre fin

Ceci est un communiqué de presse du gouvernement sanctionnant la 18e édition de la Journée nationale du Paysan organisée à Dédougou. 

La 18ème édition de la Journée nationale du paysan tenue à Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun, du 23 au 25 avril 2015, a connu une forte mobilisation des acteurs du monde rural venus échanger avec Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso.

Ces échanges francs et directs avec les producteurs ont entre autres porté sur les difficultés de financement du monde agricole, la subvention des intrants agricoles, l’inaccessibilité des femmes à la terre, l’exonération des droits de douane sur le matériel agricole, l’accessibilité des intrants, la grippe aviaire, la définition du statut du paysan, la maîtrise de l’eau.

Le Président qui a rendu hommage aux paysans s’est dit pleinement satisfait de la réussite de cette journée et a réaffirmé l’engagement de son Gouvernement à soutenir le monde agricole.

Le Gouvernement félicite l’ensemble des acteurs pour le bon déroulement de cette 18ème édition centrée sur le thème : « accroître la productivité des exploitations agricoles familiales pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire au Burkina Faso ».

Il invite les producteurs à mettre définitivement fin aux différentes crises au sein des organisations paysannes et renouvelle toutes ces félicitations aux vaillantes populations de la région de la boucle du Mouhoun pour l’accueil chaleureux réservé aux producteurs, à son Excellence Monsieur le  Président du Faso et l’ensemble du gouvernement.

Le Service d’information du gouvernement


NDLR : Le titre est de la Rédaction B24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page