Fada N’Gourma : Le M21 appelle à l’enrôlement biométrique

524 0

Ce Dimanche 26 avril 2015, dans la province de Fada N’Gourma (région de l’Est) le mouvement 21 a tenu un meeting d’information sur les élections d’octobre et de janvier.

Au meeting de Fada, le coordonnateur du mouvement M21 Gulmu  et la représentante des femmes du M21 ont invité la population et en particulier la jeunesse de la région de l’Est à tout faire pour s’enrôler et prendre part activement à l’élection du futur président de leur choix mais également des élus du prochain parlement.

Le président du M21 a quant à lui fait dans sa langue maternelle le gulmanchema la genèse du mouvement et des péripéties qui ont conduit à l’insurrection populaire d’octobre 2014.

Marcel Tankoano a saisi l’occasion pour dire que les autorités de la transition sont décidées à mener des actions décisives pour venir à bout du grand banditisme et des braqueurs qui sévissent actuellement beaucoup dans l’Est du pays en insistant que tous ceux qui ont commis des crimes de sang et des crimes économiques vont répondre citant l’exemple de Salif  Lamoussa KABORE ancien directeur général de la Sonabel.

Le président du M21 a fini en invitant toutes les couches sociales de la région de l’Est à sortir s’enrôler et faire compter sa voix et son choix au moment des élections à venir. Il a martelé le mot d’ordre du meeting qui est “ton vote, c’est maintenant!

L’adhésion des populations de Fada était manifestée lors des différentes interventions pour ce meeting qui consistait pour l’essentiel à inciter  davantage la jeunesse à prendre ses responsabilités et à se faire enrôler pour le moment venu décider de quel leader ils ont besoin comme président de la république pour un meilleur avenir pour chacun et pour l’ensemble du peuple.

Bienvenue APIOU

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *