La 14e rencontre Gouvernement/Secteur privé s’intéresse aux PME/PMI

La 14ème édition de la rencontre gouvernement/secteur privé est ouverte ce lundi 27 avril 2015 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso sur le thème : « la problématique du financement des PME/PMI au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives ». Elle est présidée par le Premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida.

Le Premier ministre Isaac Zida a ouvert ce 27 avril 2015 la 14e rencontre gouvernement/secteur privé. Cette année, cet espace de dialogue et de réflexion entre le gouvernement et les opérateurs économiques se penche sur la problématique du financement des Petites et moyennes entreprises/industries (PME/PMI).

Le PM, Isaac Zida a ouvert la rencontre gouvernement secteur privés, 14ème édition
Le PM, Isaac Zida a ouvert la rencontre gouvernement secteur privé  14ème édition

Le Premier ministre dit attendre des débats francs afin que sortent des recommandations et des propositions réalisables pour trouver des solutions à la récurrente question de financement des PME/PMI au Burkina Faso, dans un contexte post-insurrectionnel.

Le représentant du Président de la délégation spéciale de la chambre de commerce et d’industrie, Adama Traoré, a en effet rappelé que l’insurrection populaire a fragilisé l’économie burkinabè. 106 entreprises ont été détériorées avec des pertes estimées à 42 milliards de F CFA et près 10 000 emplois ont été compromis.

D’où le souhait du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Alfred Gouba : « J’ai bon espoir que des décisions faciliterons les financements des PME/PMI ».

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page