Système LMD : Du matériel informatique pour l’Université de Ouagadougou

531 0

Dans ce communiqué, le Service d’information du gouvernement annonce la mise en oeuvre d’une convention qui permettra de renforcer la mise en œuvre du système Licence-Master-Doctorat (LMD) à l’Université de Ouagadougou. Cette signature de convention intervient au moment où l’Association nationale des étudiants burkinabè (ANEB) organise ce 30 avril 2015 une marche à Ouagadougou pour demander la suspension du LMD.

L’Unesco et l’UEMOA procèdent ce mercredi 29 avril 2015 à l’inauguration et à la remise officielle des acquis du Projet d’appui au développement des technologies de l’information et de la communication (PADTICE) à l’Université de Ouagadougou.

Ce projet résulte d’une convention d’agence d’exécution passée entre l’UNESCO et l’UEMOA dont la mise en œuvre à l’Université de Ouagadougou a débuté en juillet 2014 par des travaux d’implémentation d’une importante infrastructure réseau et un nombre conséquent d’équipements informatiques.

L’achèvement des travaux permet à l’Université de Ouagadougou de disposer désormais de 200 ordinateurs répartis dans huit salles, douze serveurs de grande capacité, d’un scanner pour la numérisation du fonds documentaire de la Bibliothèque universitaire Centrale et bien d’autres équipements informatiques.

Ce lancement consacre à travers ledit projet la consolidation de la mise en œuvre du système Licence Master Doctorat au Burkina Faso en attendant la réalisation du projet gouvernemental de couvrir les universités et les résidences universitaires du pays en connexion internet Wifi.

Le gouvernement se félicite de cette initiative des partenaires qui vient en appui aux mesures déjà prises dans le cadre du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition pour répondre aux préoccupations du système éducatif.

Il rassure l’ensemble des acteurs du monde universitaire de son engagement à tout mettre en œuvre pour renforcer les capacités des universités en vue d’une mise en œuvre efficace du système Licence-Master-Doctorat.

Le Service d’information du gouvernement


NDLR : Le titre est de la Rédaction B24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *