FIFA Interactive World Cup 2015: Arthur Dabilgou représente le Burkina

681 0

Depuis 2010, la FIFA Interactive World Cup, FIWC, est officiellement reconnue par le Livre Guinness des Records du Jeu Vidéo comme le plus grand tournoi de football virtuel de la planète. Des participants du monde entier se défient par console interposée pour essayer de devenir le meilleur joueur de FIFA d’EA SPORTS. Un Burkinabè figurera parmi les candidats cette année.

Débutée le 1er octobre 2014, l’édition 2015 de cette compétition, la onzième du genre, connaîtra son apothéose les 18 et 19 mai prochains. Au nombre des 20 finalistes, considérés comme étant la crème des footballeurs virtuels au monde, figure le Burkinabè Arthur Dabilgou, étudiant en mathématiques au Canada.

Les 18 et 19 mai prochain, les finalistes de la FIFA Interactive World Cup se réuniront en Allemagne, terre des vainqueurs de la dernière Coupe du Monde de la FIFA™, pour disputer la Grande Finale de la FIFA Interactive World Cup, l’équivalent dans le football virtuel de la Coupe du Monde de la FIFA.

Le représentant burkinabè a expliqué à Burkina24.com sa passion pour le football virtuel qui selon lui a débuté en 2006.

’En ce temps, je le pratiquais juste pour le plaisir avec des amis. Toutefois, j’ai découvert un autre niveau de jeu à la faveur de mon présent séjour au Canada dans le cadre des études. J’ai vécu dans une petite ville avec d’étonnants joueurs qui m’ont aidé à améliorer mon niveau ’’, a expliqué Arthur Dabilgou.

Il ajoute aussi ceci : ‘’ J’aime la compétition et la FIFA. Je pense que la FIWC est la parfaite combinaison des deux. J’ai décidé de participer à la FIWC parce que c’est là où les meilleurs joueurs compétissent les uns contre les autres.’’

D’octobre 2014 à avril 2015, des millions de gamers ont lutté sans relâche pour tenter de décrocher l’une des places qualificatives pour la Grande Finale. Le successeur de l’actuel tenant du titre de la FIFA Interactive World Cup August Rosenmeier, empochera la somme de 20 000 dollars US soit un peu plus de 12 millions de F CFA en espèces et un voyage au Gala FIFA Ballon d’Or.

Cette édition de la FIFA Interactive World Cup, la FIWC 2015 est organisée en collaboration avec les partenaires EA SPORTS™ et Sony Computer Entertainment Europe.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *