La France enquête sur des viols perpétrés par ses soldats en RCA

534 0

La justice française a annoncé ce mercredi l’ouverture mercredi d’une enquête préliminaire sur certaines allégations d’agression sexuelle sur des mineurs en République centrafricaine.

Selon le quotidien britannique The Guardian, des soldats français stationnés en RCA sont accusés d’avoir violé des jeunes enfants dans un centre de réfugiés de Bangui, la capitale centrafricaine, en 2014. Certains des enfants, selon cette même source,  “à peine âgés de neuf ans”, ont été agressés par des agents de maintien de la paix de la Minusca.

Le journal britannique fait état “d’allégations de nature très sérieuse”, précisant que ces enfants étaient “exploités sexuellement”, “violés” et “sodomisés”, en échange de nourriture et d’argent.

Un agent de l’ONU aurait été suspendu après avoir remis aux procureurs un rapport interne concernant l’exploitation sexuelle d’enfants par les troupes françaises.

Le porte-parole du ministère de la Justice, cité par l’agence Reuters, a déclaré qu’ “une enquête préliminaire avait été ouverte depuis le 31 juillet 2014”.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC News



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *