Google analyse les tendances de la mode

541 0

Les jupes en tulle et les pantalons de jogging se font de l’estime, selon le tout premier rapport sur les tendances dans la mode publié par le Géant de Mountain View, Google, en analysant des milliards de requêtes effectuées depuis 2009 sur son moteur de recherche.

Les recherches sur les jupes en tulle ont bondi de 34% entre janvier 2014 et 2015, selon Google. « Qui a dit qu’il fallait être une danseuse pour porter une jupe en tulle ? », écrivaient récemment deux spécialistes de Google pour les questions de mode, Yarden Horwitz et Olivier Zimmer, sur le blog du groupe internet américain. Rapportent le site « lesaffaires.com ».

Partie de la Côte Ouest, la tendance de la jupe en tulle, selon les recherches, a fait son chemin à travers les États-Unis. Les spécialistes de Google affirment que les consommateurs recherchent en effet cette jupe dans tout type de couleurs même de couleur arc-en-ciel, mais que les couleurs les plus populaires demeurent le noir et le blanc.

Google recoupe les données sur les recherches concernant la mode avec la localisation des internautes, afin de déterminer comment les tendances se déplacent.

La jupe midi, par exemple, a fait son retour sur le marché britannique en 2013 et commence à revenir aux États-Unis où les recherches ont été multipliées par 9 sur les trois dernières années, selon le rapport sur les tendances dans la mode publié par Google. 

« L’un des vêtements les plus populaires, avec des requêtes en hausse de 165% sur un an en 2014, est le pantalon de jogging pour les hommes, les femmes, les garçons, les filles et même les bébés, indiquant un intérêt de masse pour cet article », relève le rapport. Ceux décorés d’émoticônes (+58 000%) constituent par ailleurs les plus recherchés de tous.

Les shorts à taille haute sont à l’inverse sur la pente descendante (-42% de recherches en 2014). Parmi les autres articles montrant un déclin durable figurent les vêtements vintage, les maillots de bain, deux pièces avec des ficelles, les combi shorts, la tendance « normcore », etc.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *