6e édition du tournoi « Fraternité Plus » de Diabo : l’équipe de Zanré vainqueur

704 0

Les filles et fils de la Commune de Diabo, située dans la province du Gourma,  se sont retrouvés le samedi 02 mai 2015 à  Diabo, pour la finale de la 6ème édition du tournoi de football initié par l’Union pour le Développement de Diabo (UDD), et  dénommé Tournoi  « Fraternité Plus ».

Lancée le 7 février 2015, la 6ème édition du tournoi « fraternité Plus » (qui a mis en compétition seize équipes) a connu son apothéose avec la finale qui a opposé l’équipe de Zanré à celle de Sanéwabo (deux villages de la commune).

C’est une foule des grands jours qui s’est rendue sur le terrain du lycée départemental de Diabo pour soutenir ces deux équipes finalistes qui ont livré un match assez rude et avare en but. En effet, à la  fin du temps règlementaire, l’équipe de Sanéwabo s’est inclinée par un but à zéro, but qu’elle a encaissé dès les premières minutes du jeu.

L’équipe vainqueur de Zanré a empoché la somme de 50 000 FCFA, un trophée, un ballon et un lot de maillot. L’équipe de Sanéwabo, finaliste malheureuse, s’en est allée avec 35 000 FCFA , un ballon et un lot de maillots, le 3e prix est revenu à l’équipe de Yimbodin avec  25 000 FCFA, un ballon et un lot de maillots et enfin l’équipe de Guilghin , 4e , a reçu 20 000 FCFA, un ballon et un lot de maillots. En plus des prix  principaux, chacune des équipes ayant participé au tournoi a reçu un ballon  et un lot de maillots.

Remise symbolique des dons au CREN de Diabo par parrain du 6ème tournoi "fraternité Plus" Monsieur Barnabé Yougbaré
Remise symbolique des dons au CREN de Diabo par parrain du 6ème tournoi “fraternité Plus” Monsieur Barnabé Yougbaré

Les femmes de Diabo n’ont pas été en reste, dans la matinée du 02 mai, dès 8 heures 30 minutes,  une vingtaine d’entre elles ont pris part à une course cycliste. Elles ont toutes ont été récompensées et encouragées par des prix (pneus, chambres à air, enveloppes…).

L’Union pour le Développement de Diabo (UDD),  s’est fixée entre autres objectifs d’œuvrer au renforcement de la cohésion sociale et au développement de la commune de Diabo. C’est pourquoi en marge de cette finale du 6ème tournoi « Fraternité Plus », les membres de l’UDD ont mené des actions à caractère social : ils ont rendu visite aux chefs des villages des deux équipes finalistes, Sanéwabo et Zanré, puis ont offert des vivres et des médicaments aux pensionnaires du Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) de Diabo tenu par des Sœurs religieuses. Certains enfants du CREN ont bénéficié de consultation et de conseils prodigués par les pédiatres qui faisaient partie du groupe des donateurs du jour.

La 6ème édition du Tournoi « Fraternité plus » a été placée sous le  patronage du Lieutenant-colonel Blaise KIEMA, Coordinateur régional de sécurité de la MINUSMA (Mali) et sous le parrainage  de Monsieur  Barnabé YOUGBARE, Ingénieur des Travaux Publics.

Cette 6ème édition qui a tenu toutes ses promesses s’est achevée par une soirée culturelle à la grande satisfaction des organisateurs et des populations qui se sont donnés rendez-vous en 2016.

Jérémie THIOMBIANO

Chargé de Communication UDD



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *