AEEMB : De la solidarité a la MACO et au CHU Yalgado Ouédraogo

553 0

Du 3 au 9 mai 2015, l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Burkina Faso(AEEMB) organise sur toute l’étendue du territoire la 3eme édition de la Semaine nationale de la solidarité(SNSI), semaine au cours de laquelle les cœurs seront ouverts aux personnes les moins nanties. Le lancement a eu lieu le dimanche 3 mai dans le conseil général de Sanmatenga.

La cérémonie d’ouverture de la SNSI s’est faite en présence des autorités religieuses et administratives de Kaya, notamment le parrain de cette édition, le procureur du Faso près le tribunal de Sanmatenga, Harouna.Yoda.

L’objectif d’une telle activité est d’exprimer une solidarité pleine et entière à tous les Burkinabè à travers la collecte des dons de tous genres (nature et espèce) afin de les redistribuer aux personnes nécessiteuses, sans distinction d’appartenance religieuse.

Le programme lui aussi, est habillé aux couleurs de la solidarité. Diverses communications sont attendues, toutes abordant ce thème et celui du mieux-vivre ensemble. Il est par ailleurs prévu une visite aux malades du CHU Yalgado Ouédraogo le 6 mai. Là, il sera fait des dons en nature, et des ordonnances de patients seront prises en charge.

Les organisateurs orienteront ensuite le 8 mai, la solidarité en direction de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), pour une visite de courtoisie fraternelle aux détenus.

Le tout sera clôturé par un don de soi, un don de sang le 9 mai. Cette collecte de sang se passera au siège du CERFI, aux 1200 logements.

En attendant, les contributions des bonnes volontés sont attendues au siège de l’AEEMB et du CERFI, jusqu’au 9 mai 2015.

Issouf NASSA

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *