Libération de Sita Ouattara : La NAFA applaudit le travail des magistrats

publicite

Sita Ouattara, militante du parti pour la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), emprisonnée depuis environs 4 semaines à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo Dioulasso, pour atteinte à la sureté de l’Etat, a été libérée ce mercredi 6 mai 2015. L’information a été confirmée par Mamadou Bénon, secrétaire chargé à l’organisation du parti.

La suite après cette publicité

Voici les propos in extenso de Mamadou Bénon, joint au téléphone ce mercredi 6 mai par Burkina24.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime actuellement. Mais je crois que la première chose qu’il faut faire, c’est de rendre hommage aux juges et aux magistrats de notre pays. Le magistrat est allé jusqu’au bout et il a mis notre camarade en liberté.

Pour le moment nous n’avons pas toutes les données pour affirmer si c’est une liberté provisoire ou pas, mais le travail du magistrat est à féliciter. Nous applaudissons les magistrats et les avocats aussi parce que nous pensons qu’un véritable Etat de droit commence par une véritable liberté de la justice ».

Entretient réalisé par Bienvenue APIOU avec Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page